Green City AG vend des droits sur un projet de parc solaire de 4,2 MWp

Le parc solaire de Brück-Linthe, dans l’est de l’Allemagne, devrait recevoir un permis de construire cette année et sera ensuite construit. Les droits de projet pour les centrales éoliennes et solaires suscitent un grand intérêt, et l’environnement de marché pour les énergies renouvelables est attrayant.

Depuis 2020, Green City AG développe dans le Brandebourg un parc solaire d’une puissance d’environ 4,2 MWp. Le terrain, qui était à l’origine utilisé pour l’agriculture intensive, est situé le long de l’autoroute A9 et est donc parfaitement adapté à la construction d’une centrale photovoltaïque en espace ouvert. À l’origine, Green City AG souhaitait réaliser ce projet sur le site même de 3,62 hectares ; les droits du projet ont maintenant été vendus à un investisseur.

L’idée du projet était de retirer les terres agricoles de l’exploitation intensive, de les renaturaliser et de les utiliser à des fins énergétiques. Dans le cadre des modules, la culture est possible par des machines à faucher, mais aussi par le pâturage des moutons. Des prairies fleuries peuvent être plantées dans les zones marginales, ce qui augmente encore la valeur écologique grâce à la diversité des espèces. L’utilisation des bandes marginales le long des autoroutes et des lignes de chemin de fer pour la production d’énergie par des centrales solaires est un élément important pour la réussite de la transition énergétique décentralisée.