¡Hola ! Notre nouveau site web espagnol

Le changement climatique ne connaît pas de frontières. Notre engagement international dans le domaine des énergies renouvelables ne l’est pas non plus. Nous sommes actifs en France, en Italie, en Allemagne et aussi en Espagne – une raison suffisante pour une présence espagnole sur le web !

Green City a déjà été reconnue il y a 20 ans: Aucune forme d’énergie ne peut actuellement produire de l’électricité à un prix aussi bas que les nouvelles centrales éoliennes et solaires. En raison de la diminution des coûts technologiques et de l’augmentation du rayonnement solaire, l’énergie solaire est en train de devenir la source d’énergie la plus rentable en Europe. Cela s’applique en particulier à l’énergie solaire de l’Espagne ensoleillée.

Une entrée réussie sur le marché espagnol

La parité du réseau en Espagne permet aux opérateurs de systèmes photovoltaïques locaux de proposer de l’énergie solaire à des prix compétitifs et donc sans subventions de l’État. Grâce à une stratégie claire d’entrée sur le marché, Green City est entrée sur le marché espagnol en 2019 et a conclu plusieurs partenariats avec des promoteurs de projets locaux. En 2020, “El Marqués”, le premier projet photovoltaïque sur le sol espagnol, a été mis en œuvre avec succès. Le parc solaire, qui devrait produire environ 20 millions de kWh d’électricité verte par an avec une capacité de 12,3 MW, a été acquis par le fonds RE Infrastructure Opportunities à la fin de 2020, qui était accompagné par le conseiller international en investissement et en transactions re:cap global investors ag. Les détails de la transaction sont disponibles ici.

Au cours des prochaines années, le fonds prévoit de développer un portefeuille de nombreux parcs solaires de plusieurs mégawatts et d’accroître son exposition au marché solaire espagnol, très attractif.

Pour en savoir plus, consultez notre site web espagnol : ¡Vamos!