Progression de la construction d'un parc éolien en Sarre

L’énergie éolienne joue souvent un rôle clé dans l’expansion des énergies renouvelables et a le plus grand impact parmi les énergies renouvelables en Allemagne, devant le solaire et l’hydroélectricité. Le développement de l’énergie éolienne terrestre a augmenté de 59 % dans le monde l’année dernière. En Allemagne, en revanche, elle a stagné.

C’est pourquoi, chez Green City, nous construisons deux éoliennes en Sarre. Les fondations sont en train d’être coulées. Les éoliennes auront une hauteur de 246 mètres. La mise en service des turbines est prévue pour décembre 2021.

 

Le parc éolien est en cours de construction à Merzig, dans la Sarre. Là-bas, plus de la moitié de l’électricité consommée est déjà produite écologiquement sur place, notamment par le vent et le soleil.

Green City est en train d’ériger deux turbines éoliennes ici. La construction a déjà commencé et les fondations sont en train d’être coulées. L’érection des deux tours est prévue pour l’automne. En décembre, les turbines doivent être mises en service.

Les deux sites ont une orientation nord-sud et donc un apport de vent optimal. Deux turbines Vestas d’une puissance totale de 8,4 mégawatts et d’une hauteur totale de 241 m peuvent ainsi alimenter environ 6 800 foyers en électricité propre.

 

 

Photos: Green City / Sina Scherer