L'usine de biogaz de Green City fournit de l'électricité et de la chaleur à la région

En 2006, l’usine de biogaz Green City à Seckach, dans le Bade-Wurtemberg, a été réalisée en collaboration avec des agriculteurs de la région. En 2019, la centrale a été transformée dans le but de fournir de l’électricité et de la chaleur en fonction de la demande. Avec une puissance électrique totale de 2 047 kW et une puissance thermique de 2 036 kW, ainsi qu’un système de séchage des copeaux de bois et un raccordement au réseau de chauffage local, la centrale a été optimisée pour une fourniture ciblée d’électricité et de chaleur.

Un montant supplémentaire de 1,5 million d’euros a été investi. Avec une deuxième centrale de cogénération et un réservoir de stockage de gaz, il est possible de produire plus de 2000 kilowatts d’électricité et de chaleur. La chaleur est fournie à un réseau de chauffage local et alimente ainsi 122 ménages.

Usine de biogaz allemande de Seckach
Usine de biogaz allemande de Seckach

La production d’électricité et de chaleur à partir de biogaz est presque neutre en termes de CO2. L’usine n’émet que 3 % du CO2 utilisé pour la récolte et le fonctionnement. Depuis sa mise en service, l’installation de biogaz a permis d’économiser plus de 52 000 tonnes de CO2.