Mise en service d'un parc éolien dans l'ouest de l'Allemagne

Les deux éoliennes de Green City en Sarre ont été raccordées avec succès au réseau. En tant qu’entrepreneur général et développeur du parc éolien, Green City AG a pu mener à bien les travaux de construction. Le parc éolien a été financé par une obligation à taux fixe d’un volume de 4,7 millions d’euros à l’été 2021. Les éoliennes produiront environ 20 millions de kWh d’électricité verte par an et contribueront ainsi à un approvisionnement énergétique neutre sur le plan climatique.

Les travaux de construction avec deux turbines Vestas V150 d’une puissance totale de 8,4 MW et d’une hauteur totale de 241 mètres ont été finalisés avec succès. À l’avenir, environ 6 800 ménages seront alimentés en électricité propre. La construction a commencé en mars 2021. Après les travaux de terrassement, les fondations ont été coulées en été. En raison de retards dans la livraison des composants de la centrale à la suite de la pandémie de Corona, la construction a été retardée d’environ deux mois. Les pales du rotor ont été livrées en décembre. Les nacelles ont été livrées en janvier et installées immédiatement.

L’achèvement des deux turbines pendant la saison froide avec des conditions météorologiques défavorables était un défi. “Nous sommes heureux d’avoir pu, avec notre partenaire Vestas, achever les travaux de construction aussi rapidement et de pouvoir maintenant confier le parc à nos collègues de la gestion des opérations”, a déclaré le chef de projet Peter Reidelbach de Green City AG.

 

Crédit photos Heiko Britz