Plus d'énergie éolienne pour la Bavière

En raison de la réglementation 10-H en Bavière, l’expansion de l’énergie éolienne s’est presque arrêtée dans le sud-est de l’Allemagne. Seules huit nouvelles éoliennes ont été construites en Bavière en 2020, ce qui n’est pas suffisant pour atteindre nos objectifs climatiques. Green City est d’autant plus fière que son projet de construction de trois éoliennes en Bavière se concrétise.

Les fondations ont déjà été coulées au cours du premier semestre de l’année. Un retard a ensuite été pris en raison de l’insolvabilité du fabricant d’éoliennes Senvion.Patrick Ecker, chef de projet de Green City : “Finalement, ce retard a eu des aspects positifs : la rétribution à prix coûtant du courant injecté était plus élevée et les nouvelles éoliennes de la marque Nordex ont plus de puissance à taille égale (164 mètres). Les éoliennes Senvion avaient un diamètre de rotor de 144 mètres et une puissance de 3,7 mégawatts, maintenant c’est 149 mètres de diamètre de rotor et un maximum de 4,5 mégawatts de puissance.”

Les prochaines étapes sont déjà en cours de planification : “La première tour en béton est déjà debout, et la construction de la deuxième a commencé cette semaine. Début septembre, Nordex construira une grue plus grande afin de pouvoir monter les moitiés supérieures de la tour, le nacenion et les pales du rotor. Le parc éolien devrait être prêt en novembre”, déclare Patrick Ecker. Green City est heureuse de faire avancer la transition énergétique en Bavière avec Fuchsstadt.