Sarre: Début des travaux de construction du parc éolien de Merzig

Les travaux de construction ont commencé : À Merzig, en Sarre, deux éoliennes (WTG) sont en cours de construction par Green City AG.

Deux turbines Vestas V150 d’une puissance totale de 8,4 MW et d’une hauteur totale de 241 m sont prévues pour le parc éolien en Sarre. À l’avenir, les deux turbines pourront alimenter environ 6 800 ménages en électricité propre. Les éoliennes ont été prévues aussi loin que possible des peuplements forestiers et des lisières de forêt adjacents. En outre, les sites sont situés sur des terres exclusivement utilisées à des fins agricoles ou sur des friches, dans une orientation nord-sud, de sorte que les deux sites bénéficient d’un apport éolien optimal.

“Nous sommes heureux de pouvoir contribuer, en tant qu’entreprise, à l’expansion continue des énergies renouvelables dans la ville”, se réjouit Anna Fritsch, développeur du projet, en collaboration avec l’équipe de Green City. Les mesures de protection du climat de la ville de Merzig remontent maintenant à plus de 20 ans. Par conséquent, près de 50 % de l’électricité consommée à Merzig est actuellement produite de manière durable sur place, notamment par l’énergie éolienne et solaire.