Vente de centrales hydroélectriques italiennes

Treviso, Italie – La vente de trois des centrales hydroélectriques italiennes de Green City a été menée à bien. La transaction concerne les usines situées dans le nord du pays, sous les noms de “Orsolina”, “Biois” et “Codalonga”. L’acheteur est la société de services publics multiples ACSM S.p.A., également basée dans le nord de l’Italie.

La centrale hydroélectrique “Orsolina” est située dans la province de Belluno. Il s’agit de la dixième centrale hydroélectrique italienne Green City et elle fonctionne avec une turbine Pelton. Elle est alimentée par une conduite forcée souterraine et a une puissance nominale d’environ 1 800 kW.

Dans la province de Belluno se trouve également la centrale hydroélectrique “Biois”. Elle est exploitée avec deux turbines Francis. Le débit d’eau est de 2 100 l/s, la puissance installée est de 699 kW.

Dans les Dolomites de Vénétie, la centrale hydroélectrique “Codalonga” est située près de la station de ski de Civetta. La production annuelle d’électricité est de 1,7 million de kilowattheures, ce qui permet d’alimenter environ 500 ménages en électricité par an.

Une étape importante pour Green City Italia Srl

La vente des centrales à la société de services publics multiples est une nouvelle étape importante pour Green City sur le marché européen. ACSM S.p.A. produit, distribue et vend de l’électricité et de l’énergie thermique.

Markus Vogel, directeur général de Green City Italia Srl, à propos de la transaction : ” Nous sommes heureux d’avoir trouvé en l’ACSM un partenaire ayant une longue expérience de l’hydroélectricité et avec qui les centrales seront entre de bonnes mains. ”

Green City est active dans le secteur des énergies renouvelables en Italie depuis 2013. En 2019, elle a renforcé sa présence sur le marché italien en créant une filiale à Trévise, Green City Italia Srl. Green City Italia Srl planifie, construit et exploite des installations d’énergie renouvelable et réalise des projets d’installations en collaboration avec les municipalités et les communautés.